défiler vers le bas

Vie du cabinet

La fin du monde a été annoncée à grand renfort

Par Maître Camara Lassiney -

La Fin du Monde a été annoncée à grand renfort.

Pendant  ce  temps,  à  CLKA,  nous  avons  travaillé  et  décidé  au cours de notre séminaire annuel de planification stratégique d’intégrer encore plus vos attentes, tout en considérant les évolutions d’un monde qui finit, faisant place à un autre…
A l’issue de ces travaux, nous avons surtout compris que la théorie de la dérive des continents énoncée en 1912 par le climatologue Alfred WEGENER, est plus que jamais applicable, à toute organisation tournée vers les idéaux d’efficacité et de perfection dans un contexte de globalisation économique.
Les continents glissent à la surface de la terre changeant de place chacun, de même que la place de chaque continent dans l’économie mondiale change.
Nous pensons ainsi, avec d’autres plus illustres, qu’après avoir été longtemps en Europe avant de s’installer en Amérique, le centre de l’économie planétaire en ce moment localisé en Asie, se déplace progressivement vers l’Afrique.

A CLK AVOCATS, nous ressentons ce mouvement à travers les demandes émanant des entités des quatres coins du monde qui nous font l’honneur de leur confiance que nous nous évertuons à honorer davantage, par le renforcement de nos équipes et la consolidation de nos ressources et capacités intellectuelles.

Nos  réflexions  de  cette  fin  de  monde  ou  plutôt  d’ère,  nous  ont  conforté dans notre foi : Etre, chaque jour un peu plus, cette société d’Avocats répondant aux attentes légitimes de ses clients et offrant à ses membres des conditions de travail à la fois sécurisantes et agréables, avec les meilleures possibilités d’évolution.
Ainsi,  le  but  poursuivi  à  CLK AVOCATS  demeure  la  satisfaction  de  nos clients conjuguée avec celle des hommes et femmes à cette fin, le tout dans le respect des sacro saint principes déontologiques et de normes internes.
Pour tendre vers cet objectif, entres autres réaménagements, l’organisation des divisions techniques du cabinet a été revue. CLK AVOCATS compte à présent huit (8) divisions, couvrant tous les chemins qu’empruntent ce qu’il est  convenu  d’appeler  aujourd’hui  l’ingénierie  juridique,  pour  embrasser l’ensemble de vos ambitions et préoccupations tant professionnelles que personnelles.

C’est également dans cette ambiance de fin de monde, que nous avons peaufiné les grands axes de la Lettre de CLK AVOCATS, afin de vous fournir des articles affinés, volontairement simplifiés, au prix de maints renoncements, pour ne vous livrer que l’essentiel.
Vous trouverez donc dans ce numéro, des sujets qui vous passionneront, parce que traitant de vos préoccupations actuelles: les difficultés des entreprises.
Si tel était le cas, alors nous aurions atteint notre premier objectif: votre intérêt. Pour le reste, la discussion pourra se poursuivre suivant la forme à votre meilleure convenance, parmi lesquelles vous pourriez privilégier un courriel adressé au Comité de Rédaction.

Enfin,  en  notre  nom  à  tous,  ces  colonnes  semblent  le  lieu  parfait,  pour adresser à ses membres nos remerciements pour l’engagement actuel et surtout celui à venir dans la fourniture d’informations juridiques, économiques et financières, juste sur nos pays.
La fin du monde n’étant finalement pas survenue, célébrons tout au moins la fin de l’année 2012 par notre foi en un monde encore meilleur en 2013.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2013 dans vos foyers, vos entreprises, vos pays, vos continents…

Amour et Paix sur Terre, par les Hommes de bonne volonté.

articles similaires

09/11/18

10ème Concours international génies en herbe Ohada -Abidjan, du 1er au 06 octobre 2018

En Partenariat avec CLKA, s’est tenu à Abidjan, la phase finale de la 10ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA ».

CLKA